ENGLISH ESPACE PRESSE FIDAL FIDUCIE FIDAL FORMATION CONTACT PLAN DU SITE RESTEZ CONNECTÉS
Publications
Actualités
Carrières
Le cabinet
Les avocats et experts
Les expertises
Les bureaux

Vos contacts
Communiqués
Brigitte Petitdemange prend la direction du département Règlement des contentieux de FIDAL
23/02/2015
 

Brigitte Petitdemange est nommée Directeur technique du département Règlement des contentieux. Elle a rejoint le siège le 1er janvier 2015 et succède à Bruno Berger Perrin, récemment désigné Président de FIDAL Fiducie, nouveau cabinet d'avocats dédié aux missions fiduciaires.

Titulaire d'une maîtrise de droit privé, Brigitte Petitdemange (53 ans) a été 1er Secrétaire de la conférence du Stage de Lille après l'obtention du CAPA. Elle a par ailleurs suivi une formation à la médiation auprès du Centre de Médiation et d'Arbitrage de Paris (CMAP).

Brigitte Petitdemange a débuté sa carrière, à Lille, en 1983 au sein d'un cabinet spécialisé en droit de la construction. En 1986, elle a créé sa structure dédiée au contentieux du droit des affaires. Elle a rejoint FIDAL en 1992, au bureau de Lille, afin d'y créer le département Règlement des contentieux, dont elle deviendra directeur pour la région Nord-Picardie en 1999, avant de prendre la tête du département au niveau national le 1er janvier dernier.

Brigitte Petitdemange conseille et assiste les entreprises et leurs dirigeants en pré contentieux ainsi que devant les juridictions étatiques
et arbitrales. Elle intervient plus particulièrement dans les secteurs de la
distribution, de l'industrie et de la santé, pour lesquels elle a développé une méthodologie transversale avec les autres départements du cabinet.
Elle anime des séminaires de formation sur le droit des contrats et les modes alternatifs de règlement des conflits.

Enfin, très impliquée auprès du Conseil de l'Ordre, dont elle est un ancien membre, Brigitte Petitdemange contribue à des actions de rapprochement entre les entreprises et le Barreau. Elle a été Président de la Jeune Chambre Economique de Lille et Directeur national de la communication de la Jeune Chambre Economique Française (JCEF).

Une direction technique pour établir la doctrine du département et en développer les compétences
Forte de 22 avocats, la direction technique nationale du département Règlement des contentieux a pour mission d'en assurer l'excellence technique au service du développement, à travers notamment trois pôles :
- Modes alternatifs de règlement des litiges
- Droit pénal des affaires
- Garanties et exécutionUn quatrième pôle, dédié au droit de la construction, verra le jour au cours du premier semestre de cette année.
Au total, le département comprend 114 avocats, répartis à Paris et en
régions.

© FIDAL 2017, Tous droits réservés | Données personnelles | Notice légale | Conception & réalisation : Mazarine Digital