ENGLISH ESPACE PRESSE FIDAL FIDUCIE FIDAL FORMATION CONTACT PLAN DU SITE RESTEZ CONNECTÉS
Publications
Actualités
Carrières
Le cabinet
Les avocats et experts
Les expertises
Les bureaux

Vos contacts
Communiqués
FIDAL renforce son pôle Concurrence/Distribution avec l’arrivée de Laurent François-Martin
25/03/2015
 

Laurent François-Martin, 51 ans, rejoint le cabinet FIDAL en tant qu'associé au sein du département Droit économique (Concurrence/Distribution et PI/TI). Il apportera l'expérience qu'il a acquise pendant près de 20 ans en tant que spécialiste en droit de la concurrence français et européen. Ces compétences faciliteront notamment l'accompagnement des clients tout au long des procédures conduites par les autorités de concurrence, tant au plan national qu'européen.


Titulaire d'un DEA de droit communautaire de Paris II et d'un DESS de gestion de Paris-Dauphine, Laurent François-Martin accompagne depuis une vingtaine d'année des entreprises en droit de la concurrence et de la distribution pour la sécurisation de leurs pratiques concurrentielles, de leurs accords commerciaux et pratiques tarifaires, la notification des opérations de concentration, ainsi que pour la défense de leurs intérêts devant les tribunaux et autorités de la concurrence française et communautaire.

Laurent François-Martin retrouve le cabinet FIDAL, dont il a été associé durant 11 ans (2002-2013) à Paris et Bruxelles. Il a auparavant commencé sa carrière comme juriste d'affaires et responsable du droit de la concurrence à Air France (1990-2002).

Il interviendra avec son équipe dans les domaines suivants :
 Pratiques anticoncurrentielles
 Contrôle des concentrations
 Aides d'État
 Accords et réseaux de distribution
 Transparence tarifaire et conditions de vente
 Commerce international
 Consommation    Publicité et promotion des ventes
 Réglementation des produits

Au sein de FIDAL, il va pouvoir donner à son activité une nouvelle dimension en s'appuyant sur la force de frappe du cabinet : maillage unique du territoire national, équipes pluridisciplinaires et expertises reconnues.

Laurent François-Martin est l'auteur de nombreuses publications et articles (« Le Guide des pratiques commerciales et de la concurrence » 2015). Il participe également à de nombreuses conférences dans son domaine.

Au total, le département Droit économique comprend 90 avocats et juristes, répartis à Paris et en régions.

© FIDAL 2017, Tous droits réservés | Données personnelles | Notice légale | Conception & réalisation : Mazarine Digital