ENGLISH ESPACE PRESSE FIDAL FIDUCIE FIDAL FORMATION CONTACT PLAN DU SITE RESTEZ CONNECTÉS
Publications
Actualités
Carrières
Le cabinet
Les avocats et experts
Les expertises
Les bureaux

Vos contacts
Communiqués
FIDAL renforce sa direction technique droit des sociétés et annonce la nomination de Catherine Cathiard
04/06/2015
 

Catherine Cathiard rejoint le cabinet FIDAL en qualité de Directeur Associé au sein de la Direction Technique « Droit des Sociétés », dont elle devient Directeur technique adjoint, aux côtés de Dominique Davodet, Directeur technique.

Avocat aux Barreaux de Paris et de Luxembourg, titulaire d'une maîtrise en droit international et européen et d'un D.E.S.S. de droit du commerce international, elle a débuté sa carrière en 1989 et a exercé au sein du pôle corporate / M&A de divers cabinets (Gide, Freshfields, Skadden, Jeantet) où elle a accompagné les entreprises dans leurs opérations de haut de bilan.

Praticienne reconnue de la Société Européenne et des opérations transfrontalières, Catherine Cathiard a accompagné de nombreux groupes cotés ou non cotés dans leurs fusions transfrontalières, leur changement de statut en Société Européenne  et/ou leur transfert transfrontalier de siège. Elle est intervenue en qualité d'expert en droit européen des sociétés pour piloter plusieurs missions pour la Commission des Affaires Juridiques du Parlement Européen.

Auteur de nombreux articles de référence, animant régulièrement des conférences, elle est chargée d'enseignement aux universités de Paris I-Panthéon Sorbonne, Dauphine, Aix-Marseille, Bordeaux et à l'IEP de Strasbourg. Cette spécialiste du droit des sociétés français et européen viendra enrichir la doctrine du cabinet.

Catherine Cathiard intègre ainsi la direction technique nationale, garante du savoir faire du cabinet et de son excellence technique. Unique sur son marché et composée de 96 personnes au siège et de 90 personnes en régions, cette équipe d'experts a pour vocation de manager l'expertise du cabinet et de la mettre au service de son développement.

L'arrivée de Catherine Cathiard s'inscrit dans la stratégie de développement de nos activités corporate.  En effet, FIDAL a pour ambition de développer son offre de services à forte valeur ajoutée, notamment en M&A, en capital investissement ou encore en matière de gouvernance, comme en témoignent les récents recrutements sur la place parisienne de Sylvie Le Damany et de Jean L'Homme. Son expertise reconnue et son  parcours font de Catherine un atout majeur pour l'équipe de droit des sociétés, constituée de plus de 350 avocats, dont elle contribuera à dynamiser le développement et le rayonnement.

© FIDAL 2017, Tous droits réservés | Données personnelles | Notice légale | Conception & réalisation : Mazarine Digital