ENGLISH ESPACE PRESSE FIDAL FIDUCIE FIDAL FORMATION CONTACT PLAN DU SITE RESTEZ CONNECTÉS
Publications
Actualités
Carrières
Le cabinet
Les avocats et experts
Les expertises
Les bureaux

Vos contacts
Communiqués
FIDAL renforce ses compétences en Prix de Transfert avec l’arrivée de Nadia Sabin, avocat associé, et de son équipe
30/06/2015
 

FIDAL, 1er cabinet d'avocats d'affaires en France et en Europe continentale, confirme son développement sur le marché parisien. Après avoir récemment accueilli Sylvie le Damany et son équipe, en charge d'une activité centrée sur la gouvernance des entreprises et la prévention des risques, le cabinet annonce aujourd'hui l'arrivée d'une équipe spécialisée en Prix de Transfert et en Evaluation : Nadia Sabin, en qualité d'Avocat Associé, Elfie Ossard-Quintaine, en qualité d'Economiste Directeur de Mission et Constance Aubert, en tant que Juriste. Elles rejoignent, au sein du département droit fiscal, l'équipe « Prix de Transfert et Evaluation » de la direction régionale Paris de FIDAL, désormais composée d'une vingtaine de professionnels.

Nadia Sabin, Avocat Associé

Experte en matière de Prix de Transfert, Nadia Sabin (38 ans) dispose de 15 années d'expérience au sein de groupes internationaux pour lesquels elle était très impliquée dans une multitude de projets importants tels que la planification globale des Prix de Transfert, l'analyse de la supply-chain, la documentation globale et locale des Prix de Transfert, les restructurations d'entreprises, et en matière de contentieux fiscal international (autorités compétentes, procédures d'arbitrage, accords préalable en matière de Prix de Transfert).
Nadia Sabin a démarré sa carrière en 1999 au sein de l'équipe Prix de Transfert de KPMG SA, puis l'a poursuivie au sein de FIDAL dès 2000. En 2008, elle a rejoint les équipes Prix de Transfert de CMS Bureau Francis Lefebvre à Paris puis à Londres, où elle travaillait jusqu'en janvier 2015 quand elle a réintégré l'équipe Prix de Transfert et Evaluation de FIDAL.
Diplômée de l'Ecole Supérieure de Commerce du Havre, titulaire d'un Master 2 de droit des affaires et fiscalité de l'Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Nadia Sabin a été auditrice du Chède (le Cycle des hautes études pour le développement économique). Elle est actuellement membre du Conseil d'Administration de l'Association Française des Femmes Fiscalistes (A3F).
Elfie Ossard–Quintaine, Economiste Directeur de Mission

Elfie Ossard-Quintaine (31 ans) a démarré sa carrière professionnelle il y a 10 ans au sein du département Prix de Transfert de FIDAL Paris. Elle avait été détachée durant deux ans au sein du département Prix de Transfert de KPMG à Londres.
En 2010, elle a rejoint l'équipe Prix de Transfert de CMS Bureau Francis Lefebvre, où elle travaillait en tant qu'économiste senior, avant de rejoindre FIDAL en mars 2015.
Titulaire d'une Maîtrise des Sciences de Gestion de l'Université Paris-Dauphine, spécialité Finance, Elfie a conduit de nombreuses missions (planification, optimisation, documentation et assistance
lors de contrôle fiscaux) en matière de Prix de Transfert en France, en Europe, aux Etats-Unis et en Chine. Elle est notamment spécialiste des questions liées aux biens incorporels (Prix de Transfert et Evaluation) et aux financements intragroupes.
Constance Aubert, Juriste Junior

Constance Aubert (27 ans) a démarré sa carrière au sein de l'équipe Prix de Transfert de CMS Bureau Francis Lefebvre. Elle avait auparavant effectué des stages au sein du département Fiscalité d'Allen & Overy au Luxembourg, chez CMS Bureau Francis Lefebvre et au sein du département communication de la division Cosmétique active de L'Oréal.
Constance est diplômée de l'EDHEC Business School et titulaire d'un Master 2 de pratique du droit des affaires de la Faculté Libre de Droit de l'Université Catholique de Lille.


Au total, le département droit fiscal de FIDAL comprend près de 400 avocats et juristes, répartis à Paris et en régions.

© FIDAL 2017, Tous droits réservés | Données personnelles | Notice légale | Conception & réalisation : Mazarine Digital