ENGLISH ESPACE PRESSE FIDAL FIDUCIE FIDAL FORMATION CONTACT PLAN DU SITE RESTEZ CONNECTÉS
Publications
Actualités
Carrières
Le cabinet
Les avocats et experts
Les expertises
Les bureaux

Vos contacts
Communiqués
FIDAL renforce son équipe de droit de l’environnement avec l’arrivée de Thibault Bretesché
07/07/2015
 

FIDAL, premier cabinet d'avocats d'affaires en France et en Europe continentale, annonce l'arrivée de Thibault Bretesché. Agé de 40 ans, il a rejoint, le 1er juillet 2015, la Direction Régionale de Nantes, en tant qu'avocat, pour intégrer l'équipe droit de l'environnement de Camille Jarry à Nantes, arrivée au sein du cabinet l'été dernier.

Titulaire d'un doctorat en droit de l'environnement de l'Université de Nantes, d'une maitrise en droit européen et en droit public, Thibault Bretesché a enseigné le droit en France et à l'étranger (Chine) pendant 14 ans, puis a participé à la création, en 2009, de la Fondation de l'Université de Nantes, qu'il a dirigée jusqu'en 2012. Ses compétences seront mises au service des opérateurs de la région rencontrant des problématiques liées au droit de l'environnement.

Le département droit de l'environnement de FIDAL assiste les entreprises dans tous les domaines du droit de l'environnement (installations classées, gestion de sites pollués, eau, déchets, biodiversité, etc.), à toutes les étapes de la vie économique (gestion de l'activité, transmissions ou restructurations de sociétés, opérations immobilières, sécurisation des relations contractuelles, cessation, reconversion, etc.), y compris en synergie avec les spécialistes des autres départements.

Son arrivée participe à la consolidation et à l'essor de l'activité environnement de FIDAL au niveau national. Référencé pour la troisième année consécutive par le guide LEGAL 500 EMEA, le département, dirigé par Christophe Puel, comprend 18 avocats et juristes.

« L'arrivée de Thibault Bretesché vient renforcer l'équipe du département droit de l'environnement de FIDAL dans nos bureaux de Laval, Angers, Nantes, La Roche-sur-Yon et La Rochelle, indique Eric Joanne, Directeur Régional de FIDAL à Nantes. Son arrivée consolide nos expertises pluridisciplinaires et permet de poursuivre le développement de notre expertise environnementale auprès des entreprises des régions Pays de Loire et Poitou Charentes.»

© FIDAL 2017, Tous droits réservés | Données personnelles | Notice légale | Conception & réalisation : Mazarine Digital