ENGLISH ESPACE PRESSE FIDAL FIDUCIE FIDAL FORMATION CONTACT PLAN DU SITE RESTEZ CONNECTÉS
Publications
Actualités
Carrières
Le cabinet
Les avocats et experts
Les expertises
Les bureaux

Vos contacts
Communiqués
FIDAL renforce son département Immobilier avec l’arrivée de Philippe Bouillon (Associé), accompagné de Jessica Soussan et Hadri
16/07/2015
 

FIDAL, 1er cabinet d'avocats d'affaires en France et en Europe continentale, confirme sa dynamique de développement sur le marché parisien. Après avoir structuré son département immobilier, fin 2014, le cabinet le renforce aujourd'hui avec l'arrivée de Philippe Bouillon, en qualité de Directeur Associé, accompagné de Jessica Soussan, responsable de mission, et d'Hadrien Pellet, avocat senior.

Philippe Bouillon (49 ans) - qui rejoint l'équipe déjà riche de 70 avocats spécialisés répartis sur l'ensemble du territoire, dont 40 à Paris - tervient principalement dans tous les aspects contractuels de l'investissement immobilier, de la promotion immobilière et de la construction, pour une clientèle d'investisseurs institutionnels, d'utilisateurs et de promoteurs immobiliers.

Disposant de plus de vingt ans d'expérience dans le secteur immobilier, Philippe Bouillon a débuté sa carrière en entreprise, où il a notamment été directeur juridique du Groupe Les Nouveaux Constructeurs, avant de rejoindre le cabinet Lefèvre Pelletier & Associés, dont il a été associé, puis de co-fonder le cabinet Quadrige. Avant d'intégrer FIDAL, Philippe Bouillon était associé du cabinet Lussan.

Philippe Bouillon est titulaire d'un Diplôme d'Etudes Approfondies (DEA) de Droit des affaires de l'Université de Paris X.

Jessica Soussan, Avocate responsable de mission

Jessica Soussan (34 ans) rejoint le département immobilier de FIDAL en qualité de responsable de mission. Elle interviendra plus particulièrement en matière de rédaction et de négociation contractuelle, d'investissement immobilier et de promotion/construction.

Jessica exerçait précédemment au sein du cabinet Lussan. Elle a débuté sa carrière au sein du département Fusions & Acquisitions du cabinet Alain Bensoussan, de 2008 à 2011, avant de rejoindre le cabinet Quadrige.(2011-2013).

Finaliste du concours européen des droits de l'Homme René Cassin, Jessica avait obtenu le prix du meilleur mémoire en 2005. Titulaire d'une maitrise de droit des affaires et fiscalité de Paris II / Assas, d'un DESS de droit des affaires de Paris Dauphine et d'un DEA de La Sorbonne, Jessica a également effectué un semestre à l'Université de Melbourne (Australie).

Hadrien Pellet, Avocat Senior

Hadrien Pellet (30 ans) rejoint FIDAL après deux premières collaborations au sein du Quadrige de 2011 à 2013, puis du cabinet Lussan de 2014 à 2015.

Au sein de l'équipe immobilier de FIDAL, Hadrien interviendra en investissement immobilier, promotion et construction.

Titulaire du CAPA depuis 2011, Hadrien dispose d'un master 2 en droit de l'immobilier et de la construction de Paris II / Assas et d'un mastère de Management Urbain Environnement et Services de l'Essec.


« L'arrivée de Philippe Bouillon et de son équipe correspond au souhait de FIDAL de poursuivre le développement de son département immobilier, en vue de devenir le cabinet de référence sur le marché, doté des meilleurs spécialistes et capable d'offrir à ses clients une offre complète quels que soient leurs enjeux » expliquent Marc Cretté et Claire Castela, Directeurs Associés et responsables du département immobilier de FIDAL.

© FIDAL 2017, Tous droits réservés | Données personnelles | Notice légale | Conception & réalisation : Mazarine Digital