ENGLISH ESPACE PRESSE FIDAL FIDUCIE FIDAL FORMATION CONTACT PLAN DU SITE RESTEZ CONNECTÉS
Publications
Actualités
Carrières
Le cabinet
Les avocats et experts
Les expertises
Les bureaux

Vos contacts
Communiqués
FIDAL accueille à Lyon une nouvelle associée en charge de l’activité propriété intellectuelle
14/09/2015
 

FIDAL, premier cabinet d'avocats d'affaires en France et en Europe continentale, annonce l'arrivée de Karine Etienne, au sein de sa Direction Régionale de Lyon. Associée en charge de l'activité Propriété intellectuelle, elle intègre le département Concurrence et distribution, PI/TI.

Diplômée d'un Magistère Droit des Affaires et d'un DJCE-DESS Droit des Affaires (Université Lyon III), Karine Etienne (46 ans) est avocat au Barreau de Lyon depuis 1994 et spécialisée en propriété intellectuelle, informatique et technologies de l'information et de la communication (certificat de spécialisation 2008).

Après avoir débuté sa carrière au sein du cabinet Soulier & Associés (1991-1995), Karine Etienne a collaboré de 1995 à 2006 avec J. Azema & Y. Reinhard, pour ensuite rejoindre le cabinet Lamy & Associés, au sein du département Propriété intellectuelle et industrielle dont elle était associée.

Membre de l'AIPPI (Association internationale pour la protection de la Propriété Industrielle), du Comité directeur du GRAPI (Groupe Rhône-Alpes pour la protection de la Propriété Industrielle) ainsi que de l'APRAM (Association des praticiens du droit des marques et des modèles), Karine Etienne intervient également en Master Droit des Affaires Comparé et en Master Droit de la PI et du Design à l'Université Lyon II.

Karine Etienne rejoint donc le département droit économique de FIDAL au sein de la Direction Régionale de Lyon, dont l'équipe est largement reconnue pour son expertise en concurrence et distribution ainsi qu'en propriété intellectuelle et nouvelles technologies. Ce département, composé de près de 20 avocats et dirigé par Olivier Leroy, est l'un des rares sur la place lyonnaise à proposer une offre  « full service »  à ses clients régionaux et nationaux, allant du conseil stratégique en matière de protection de droits de propriété intellectuelle, y compris la gestion de portefeuilles, au conseil sur l'ensemble des problématiques juridiques et opérationnelles du client, ainsi qu'à son accompagnement en matière de précontentieux et contentieux.

Après l'arrivée d'Alexandre Novak au sein du même département en février dernier, le recrutement de Karine Etienne renforce l'ambition de développement du cabinet sur ce marché en plein essor et témoigne du dynamisme de la direction régionale du cabinet dirigée par Marie du Gardin et Guy Roulin.

© FIDAL 2017, Tous droits réservés | Données personnelles | Notice légale | Conception & réalisation : Mazarine Digital