FIDAL, partenaire du Jeu de Paume pour l’exposition rétrospective de Philippe Halsman
16/09/2015

FIDAL, premier cabinet d'avocats d'affaires en France et en Europe, est partenaire du Jeu de Paume pour l'exposition rétrospective de Philippe Halsman « Etonnez-moi ! » organisée du 20 octobre 2015 au 24 janvier 2016 aux cotés de Neuflize Vie, mécène historique du Jeu de Paume.

C'est en tout premier lieu l'artiste mis à l'honneur, le photographe Philippe Halsman, sur lequel s'est porté le choix de FIDAL. Artiste majeur du XXème siècle, Halsman a su utiliser, avec humour et ingéniosité, ses aptitudes techniques au profit de concepts innovants qui ont marqué l'histoire de la photographie.

Centre d'Art de référence pour la diffusion de l'image des XXème et XXIème siècles, le Jeu de Paume est également apparu au cabinet comme un beau vecteur d'image. Le Jeu de Paume est reconnu pour sa programmation tournée tout autant vers des artistes confirmés du XXème siècle (Diane Arbus, Garry Winogrand, Robert Frank, Lee Miller…), que vers des artistes contemporains (Martin Parr, Ai Weiwei, Taryn Simon, Valérie Jouve…). La renommée internationale du Jeu de Paume, construite notamment grâce à l'itinérance de ses expositions à l'étranger, ainsi que sa situation géographique prestigieuse ont également été des éléments décisifs pour asseoir le choix du cabinet.

« L'avant-gardisme, la qualité et la rigueur utilisés dans le choix des oeuvres nous paraissent être en totale adéquation avec les exigences et l'image de FIDAL » se félicitent Régis Lassabe, Président du Directoire de FIDAL et Dominique Davodet, Président du conseil de surveillance et membre du comité de direction parisien de FIDAL à l'origine de cette initiative.

Présent depuis plus de 90 ans auprès des entreprises et acteurs clés du tissu économique français, FIDAL a toujours poursuivi une stratégie d'innovation en matière juridique et fiscale. En offrant au cabinet de nouveaux vecteurs de communication, cette démarche de soutien culturel valorise pleinement cette notion d'innovation plus que jamais d'actualité pour le cabinet.