ENGLISH ESPACE PRESSE FIDAL FIDUCIE FIDAL FORMATION CONTACT PLAN DU SITE RESTEZ CONNECTÉS
Publications
Actualités
Carrières
Le cabinet
Les avocats et experts
Les expertises
Les bureaux

Vos contacts
Communiqués
FIDAL renforce son pôle Droit boursier avec l'arrivée de trois avocats associés
01/10/2015
 

FIDAL, premier cabinet d'avocats d'affaires en France et en Europe continentale, annonce l'arrivée de Stéphanie de Robert Hautequère, Sophie Ferracci et Bruno Nogueiro, en qualité d'associés au sein de son pôle droit boursier. Ces recrutements confirment le dynamisme de cette équipe, dont l'activité est en
plein essor.


Stéphanie de Robert Hautequère, Avocat Associé *

Experte en droit boursier et en fusions-acquisitions, Stéphanie de Robert Hautequère (41 ans) dispose d'une expérience significative en matière d'opérations de marché (OPA-OPE, prises de participations) et intervient
régulièrement comme conseil de sociétés cotées et d'investisseurs sur les problématiques de gouvernance, d'actionnariat, d'information financière et d'abus de marché.

Stéphanie a participé à la rédaction de plusieurs études sur les offres publiques d'acquisition et sur le rôle des administrateurs en matière d'opérations stratégiques (en particulier dans le cadre d'un groupe de travail de la commission juridique de l'Institut Français des Administrateurs). Elle intervient au DJCE et à l'IAE de Montpellier, ainsi qu'à l'Ecole de Formation du Barreau de Paris.

Avant de rejoindre FIDAL, fin juin, Stéphanie a travaillé au sein du département fusions-acquisitions de Gide de 1998 à 2001 puis de 2005 à 2015. Elle a effectué un détachement au sein de la direction juridique d'Areva en 2015. Stéphanie a également exercé chez Landwell de 2001 à 2004.

Stéphanie est diplômée et lauréate de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris et titulaire d'un DESS de droit des affaires et fiscalité et du DJCE de l'Université Panthéon Assas (Paris II). Elle a également étudié à l'université de droit de Berkeley en Californie.
(* Stéphanie sera agréée lors de la prochaine Assemblée Générale du cabinet, prévue fin mars 2016)
Sophie Ferracci, Avocat Associé

Sophie Ferracci (38 ans) rejoint le pôle droit boursier en qualité d'Avocat Associé après deux années passées au sein de la direction régionale de Nantes de FIDAL.

Sophie est experte en droit boursier et en fusions-acquisitions et a une expertise en matière de crowdfunding. Elle accompagne les entreprises dans leurs opérations de financement (introduction en bourse notamment), de communication financière, de gouvernance et d'actionnariat salarié.

Auparavant, Sophie a travaillé chez Dassault Systèmes en qualité de Directeur Corporate, ainsi qu'en qualité d'avocate au sein des cabinets Linklaters et Viguié Schmidt.

Sophie Ferracci exercera son activité tant au sein de la direction régionale de Nantes que de celle de Paris. Elle enseigne également à Audencia. Sophie est diplômée d'HEC et titulaire d'un Master 2 de fiscalité internationale de l'Université Panthéon Assas (Paris II).

Bruno Nogueiro, Avocat Associé

Bruno Nogueiro (34 ans) a développé une expertise particulière en matière d'opérations de fusions-acquisitions et d'opérations boursières et intervient régulièrement comme conseil de sociétés cotées et non cotées sur leurs problématiques, y compris à l'étranger.

Avant de rejoindre FIDAL au 1er semestre de l'année, Bruno a été avocat au sein du cabinet Darrois Villey Maillot Brochier de 2008 à 2014, où il a conseillé de grands groupes français et internationaux dans le cadre d'opérations complexes de premier plan notamment transfrontalières. Au cours de cette expérience professionnelle, il a notamment été détaché durant un an auprès du cabinet Wachtell Lipton Rozen & Katz à New York (2012).

Bruno est titulaire du CAPA, d'un Mastère spécialisé en droit des affaires et management international d'HEC et d'un Master 2 de droit des affaires et fiscalité de l'Université Paris-Panthéon Assas.

« Ces arrivées de grande qualité viennent conforter le développement de notre activité, en plein essor avec une équipe désormais composée de 8 avocats dédiés au droit boursier » se félicite Dominique Davodet, membre du comité de direction parisien de FIDAL.

Le pôle Droit boursier de FIDAL intervient en matière d'assistance aux émetteurs cotés, tant pour la gestion de leurs obligations juridiques et boursières  (gouvernement d'entreprise, rémunérations des dirigeants, enquêtes AMF…) que pour leurs opérations particulières (IPO, émissions d'actions et de valeurs mobilières donnant accès au capital, offres publiques, actionnariat salarié, restructurations, croissance externe...).

© FIDAL 2017, Tous droits réservés | Données personnelles | Notice légale | Conception & réalisation : Mazarine Digital