ENGLISH ESPACE PRESSE FIDAL FIDUCIE FIDAL FORMATION CONTACT PLAN DU SITE RESTEZ CONNECTÉS
Publications
Actualités
Carrières
Le cabinet
Les avocats et experts
Les expertises
Les bureaux

Vos contacts
Communiqués
FIDAL, conseil de Cofely Axima, filiale d’Engie, pour l’acquisition du groupe Nexilis (Crudeli)
08/12/2015
 

FIDAL, premier cabinet d'avocats d'affaires en France et en Europe continentale, a conseillé ENGIE, à travers sa filiale Cofely Axima, pour l'acquisition du groupe Nexilis (Crudeli) en matière de droit de la concurrence et de contrôle des concentrations.

L'Autorité de la concurrence, dans une décision publiée le mardi 20 octobre, a approuvé l'acquisition du groupe Nexilis, acteur majeur du génie climatique dans le sud-est de la France, par ENGIE, à travers sa filiale Cofely Axima, leader du génie climatique, de la réfrigération et de la protection incendie en France.

Ce rapprochement permet à Cofely Axima de renforcer sa présence sur le grand arc méditerranéen et au groupe Nexilis de bénéficier d'une expertise élargie pour répondre aux nouveaux enjeux de la transition énergétique.

Mandatée dans le cadre de la notification adressée au service des concentrations de l'Autorité de la concurrence, FIDAL a accompagné Cofely Axima sur les aspects de droit de la concurrence liés à l'opération.

L'équipe constituée à cette occasion par FIDAL a notamment contribué à faire évoluer l'approche de l'Autorité de la concurrence sur la taille effective du marché du génie climatique en France, évaluée désormais à 16 milliards d'euros (au lieu de 6 milliards précédemment), et à obtenir une décision d'autorisation sans engagement.

L'équipe de FIDAL en droit de la concurrence et des concentrations, intervenue en qualité de conseil de Cofely Axima, était composée de :

Marie Koehler de Montblanc, Associée
Alexandre Lacresse, Associé
Marie-Chen Hamadene, Avocate

© FIDAL 2017, Tous droits réservés | Données personnelles | Notice légale | Conception & réalisation : Mazarine Digital