FIDAL structure son pôle « Associations, Fondations & Mécénat » en 10 expertises
16/02/2016

FIDAL, premier cabinet d'avocats d'affaires en France et en Europe continentale, annonce la structuration de son pôle dédié à l'Economie Sociale et Solidaire (ESS). Désormais composé de dix expertises, ce pôle adopte également une nouvelle dénomination « Associations, Fondations & Mécénat, au service de l'Economie Sociale & des Philanthropes »,  afin de mieux correspondre à son marché.

Avec 75 avocats répartis sur l'ensemble du territoire, le pôle, animé par Jean Buchser, connait un fort développement depuis plusieurs années.
Afin de répondre de manière encore plus dédiée aux attentes des acteurs de l'ESS (Fondations, Associations, Mutuelles et Coopératives notamment), le pôle « Associations, Fondations & Mécénat » s'articule dorénavant autour de dix expertises pluridisciplinaires :

• Congrégation/Culturel
• Enseignement privé
• Fondations, Mécénat, Entreprises & Patrimoines
• Formation
• Fiscalité des OSBL (Associations, Fondations, Syndicats & Mutuelles)
• Fonds de dotation / Fondations à statuts particuliers / Syndicats
• Médico-Social & Insertion
• Projet Associatif & Gouvernance
• Restructurations & Fusions
• Stratégie de Mécénat et Fundraising

Les avocats du pôle, qui pourront relever de l'une, voire de plusieurs de ces expertises, conseillent des clients relevant de toutes les formes juridiques de l'Economie Sociale et Solidaire et intervenant dans tous les secteurs d'activités, tant en France qu'à l'international.

Cette structuration s'inscrit dans la volonté du cabinet d'apporter aux clients la gamme d'expertise la plus large possible et d'être ainsi à même de les accompagner dans l'ensemble de leurs projets.