WOODOO, lauréate du Prix « Coup de Coeur » de FIDAL Hauts-de-France
08/06/2016

Dans le cadre du concours national de création d'entreprise organisé par Total Edhec Entreprendre, FIDAL, premier cabinet d'avocats d'affaires en France et en Europe continentale, a élu la société WOODOO lauréate de son Prix « Coup de Coeur ».

Suite au Grand Oral du Concours National de Création d'Entreprise organisé par l'association Total Edhec Entreprendre, la société WOODOO a été élue lauréate du Prix « Coup de Coeur » de FIDAL Hauts-de-France.

Woodoo a développé une technologie qui permet de transformer le bois naturel en un nouveau matériau, prenant la forme d'un bois translucide, imputrescible, résistant aux dégradations naturelles, et plus résistant mécaniquement que le bois d'origine. "L'objectif est qu'il soit capable de répondre aux besoins humains et plus uniquement aux besoins de la nature" explique son fondateur, Timothée Boitouzet, élu innovateur français de l'année par le MIT.

La société a déjà identifié plusieurs marchés susceptibles d'être intéressés par cette innovation : le mobilier et le design intérieur à court terme, les façades, planchers et toitures à moyen terme, pour finalement se lancer d'ici 5 ans sur le marché de la construction bois. Timothée Boitouzet espère même un jour voir s'ériger des tours en bois. "Le bois est le matériau d'avenir pour la construction", estime le jeune architecte. "Jusqu'ici, les constructions en bois ne pouvaient pas dépasser les douze étages. Avec cette innovation, il est possible de construire des immeubles entièrement en bois sur 30 étages !".

Ce prix « Coup de Coeur » permet ainsi à WOODOO de bénéficier d'un accompagnement personnalisé des avocats de la Direction Régionale Hauts-de-France de FIDAL pour une durée d'un an, sur différentes thématiques juridiques et fiscales.

Cette nomination permet également à la Direction Régionale Hauts-de-France de FIDAL d'afficher son implication dans l'accompagnement de jeunes créateurs d'entreprises innovantes.