ENGLISH ESPACE PRESSE FIDAL FIDUCIE FIDAL FORMATION CONTACT PLAN DU SITE RESTEZ CONNECTÉS
Publications
Actualités
Carrières
Le cabinet
Les avocats et experts
Les expertises
Les bureaux

Vos contacts
Communiqués
FIDAL, conseil d’ADETEL Group dans le cadre de l’ouverture de son capital à l’industriel indien Centum Electronics
18/07/2016
 

FIDAL, premier cabinet d'avocats d'affaires en France et en Europe continentale, a conseillé le groupe ADETEL, spécialiste des système électroniques destinés à des environnements contraints, dans le cadre de l'ouverture de son capital à l'industriel indien Centum, société cotée en Inde, à hauteur de 51%. Le reste des titres d'ADETEL Group reste détenu par les fondateurs et CM-CIC Investissement.

Basé à Ecully en Rhône-Alpes, et fondé en 1990, ADETEL Group compte 600 ingénieurs et prévoit en 2016 un chiffre d'affaires de 60 M€. Il s'adosse aujourd'hui au groupe indien Centum. Fort d'un chiffre d'affaires de 100M$ en 2015 et de 1500 salariés, Centum intervient dans l'industrialisation et la fabrication de systèmes électroniques complexes pour les secteurs de l'aéronautique, la défense, le spatial, les télécoms et du médical.

Cette opération, qui s'inscrit dans le prolongement d'une collaboration débutée en 2012 pour l'imagerie médicale, permettra aux deux entreprises de taille intermédiaire de poursuivre leur développement sur les marchés de l'électronique grâce à la complémentarité de leur offre et favorisera le développement du nouvel ensemble à l'international.

L'opération a été réalisée le 5 juillet 2016 par voie d'augmentation de capital après l'obtention des autorisations règlementaires requises au titre du contrôle des investissements étrangers.

Intervenants :

• ADETEL Group était conseillé par FIDAL pour tous les aspects corporate avec Anne Fréchette-Kerbrat, avocat associé, et Marion Grohando, avocat, ainsi que sur les aspects de droit social avec Stéphane Frégard et Rodolphe Meneux, avocats associés.

• CENTUM ELECTRONICS UK LIMITED, filiale de la société indienne cotée CENTUM ELECTRONICS LIMITED, était conseillé par le cabinet Soulier, avec Catherine Nommick, avocat associé, ainsi que par son conseil indien, le cabinet AZB.

• Conseils de CM-CIC : cabinet Duteil, avec Edouard Eliard, avocat associé

© FIDAL 2017, Tous droits réservés | Données personnelles | Notice légale | Conception & réalisation : Mazarine Digital