ENGLISH ESPACE PRESSE FIDAL FIDUCIE FIDAL FORMATION CONTACT PLAN DU SITE RESTEZ CONNECTÉS
Publications
Actualités
Carrières
Le cabinet
Les avocats et experts
Les expertises
Les bureaux

Vos contacts
Communiqués
FIDAL, conseil de Tournus Equipement dans le cadre de l’acquisition de la société britannique Catering Equipment Design (CED)
05/09/2016
 

FIDAL, premier cabinet d'avocats d'affaires en France et en Europe continentale, a conseillé Tournus Equipement, spécialiste de l'environnement inox des cuisines professionnelles, dans le cadre de l'acquisition de Catering Equipment Design (CED), concepteur, fabricant et vendeur britannique d'équipements pour les cuisines professionnelles.

Basé à Tournus en Saône-et-Loire et fort de 270 personnes pour un chiffre d'affaires de 47 M€ en 2015, Tournus Equipement (TE) accélère sa croissance avec l'acquisition de la société Catering Equipment Design, située près de Liverpool. Avec un chiffre d'affaires de 12,5 M£ (environ 15 M€) intégralement réalisé en Grande Bretagne, Catering Equipment Design constitue la première croissance externe de Tournus Equipement, en complément de sa croissance organique constante depuis 2005.

Tournus Equipement, déjà présent dans une trentaine de pays, entend soutenir la croissance de CED sur son marché grâce notamment à l'apport de son expertise industrielle dans la fabrication des équipements en inox pour les cuisines professionnelles ainsi que des meubles de distribution pour les collectivités publiques et privées.

Dans le cadre de cette reprise, les quatre directeurs de Catering Equipment Design ont investi au côté des actionnaires de Tournus Equipement.

Intervenants

La direction régionale Rhône-Alpes de FIDAL, accompagnée par son correspondant britannique, le cabinet Mills & Reeve, a conseillé Tournus Equipement pour les aspects corporate et fiscaux de l'opération, avec une équipe composée de :

- Guy Roulin, associé (private equity)
- Marc Roirand, associé (droit fiscal)
- Johanna Candelier, associée (droit des sociétés - M&A)
- Elodie Neves, avocate (droit des sociétés - M&A)
- Delphine Tagand, avocate (droit des sociétés - M&A)

© FIDAL 2017, Tous droits réservés | Données personnelles | Notice légale | Conception & réalisation : Mazarine Digital