ENGLISH ESPACE PRESSE FIDAL FIDUCIE FIDAL FORMATION CONTACT PLAN DU SITE RESTEZ CONNECTÉS
Publications
Actualités
Carrières
Le cabinet
Les avocats et experts
Les expertises
Les bureaux

Vos contacts
Communiqués
FIDAL, conseil de la société SERMATEC dans le cadre de sa cession au Groupe Emballage Technologies
06/06/2016
 

FIDAL, premier cabinet d'avocats d'affaires en France et en Europe continentale, a accompagné la société SERMATEC, distributeur de machines de conditionnement basé dans la Manche, dans le cadre de sa cession au Groupe Emballage Technologies, PME basée en Bretagne.

SERMATEC, située à Coudeville-sur-Mer dans le département de la Manche (50), est spécialisée depuis plus de 30 ans dans la distribution de machines de conditionnement pour le compte de constructeurs étrangers, principalement à destination des industries agroalimentaires. SERMATEC, qui emploie 50 personnes, fait partie des leaders mondiaux de ce marché. La société est également intégrateur ensemblier et, à ce titre, propose à ses clients des lignes complètes, de l'emballage primaire jusqu'à la palettisation.

Le groupe Emballage Technologies, connu également sous la marque « Etpack Sprinter », est spécialisé dans la fabrication de chaînes d'emballage. Le groupe réalise 11 millions de chiffre d'affaires en 2015, dont plus de 40 % à l'export, et emploie 43 salariés.

Cette opération, qui permettra aux deux sociétés de bénéficier de complémentarités industrielles et commerciales, s'inscrit dans le cadre de la stratégie du groupe Emballage Technologies d'élargir son offre afin de proposer des lignes de conditionnement complètes à ses clients.

Intervenants :
Une équipe pluridisciplinaire de la Direction régionale de Normandie de
FIDAL a conseillé les dirigeants et actionnaires de SERMATEC :
- Aspects fiscaux : Jérôme Vallançon, avocat associé
- Aspects droit des sociétés : Anne-Estelle Prévot, avocat associé

© FIDAL 2017, Tous droits réservés | Données personnelles | Notice légale | Conception & réalisation : Mazarine Digital