FIDAL Hauts-de-France lance « BackpackbyFidal », un service juridique et fiscal à destination des Startups et des Entreprises i
08/09/2016

FIDAL, premier cabinet d'avocats d'affaires en France et en Europe continentale, annonce, à l'occasion du Salon Créer, sa nouvelle offre de services dédiée aux  startups et entreprises innovantes.

A l'occasion de l'édition 2016 du Salon Créer, événement phare de la création et du développement d'entreprises en région, Fidal Hauts-de-France lance BackpackbyFidal, une nouvelle offre juridique et fiscale à destination des repreneurs, créateurs et chefs d'entreprises.

A l'image de l'aventurier qui ne part jamais sans son backpack (sac à dos), le créateur ne peut se passer d'un accompagnement juridique tout au long de son aventure entrepreneuriale.

De la création à la maturité, le cabinet s'engage à mettre toutes ses compétences, au travers d'une équipe pluridisciplinaire, au service des jeunes dirigeants.

« L'expérience, le professionnalisme et la synergie des équipes d'avocats permet à FIDAL de nous apporter des éléments de réponses rapides, stratégiques et concrets, dans tous les domaines du droit des affaires » témoigne Timothée Boitouzet, fondateur de la Startup Woodoo.

Fortement engagé dans l'écosystème des startups de la région, et impliqué sur différents événements locaux (Concours National de Création d'Entreprises de Total Edhec Entreprendre, Showroom de l'Innovation du Salon Créer), FIDAL Hauts-de-France, marque, avec cette offre, sa volonté de s'impliquer durablement dans l'accompagnement de jeunes créateurs dont les préoccupations sont souvent éloignées des questions juridiques pourtant indispensables à la survie d'une entreprise.

Les prestations proposées dans l'offre des services BackpackbyFidal peuvent par exemple concerner les statuts, les pacte d'associés, les accords de confidentialité, les CGV / CGU, les  moyens de financement, les contrats, le site internet, les opportunités fiscales, la mobilité internationale, les augmentations de capital, les opérations de croissance externe…