ENGLISH ESPACE PRESSE FIDAL FIDUCIE FIDAL FORMATION CONTACT PLAN DU SITE RESTEZ CONNECTÉS
Publications
Actualités
Carrières
Le cabinet
Les avocats et experts
Les expertises
Les bureaux

Vos contacts
Communiqués
FIDAL annonce la création de la direction régionale Val de Loire Océan
04/10/2016
 

FIDAL, premier cabinet d'avocats d'affaires en France et en Europe continentale, procède au regroupement de deux directions régionales qui forment, depuis le 1er octobre 2016, la direction régionale Val de Loire Océan. Cette nouvelle organisation favorise le développement de synergies au bénéfice des clients du cabinet et des équipes.

FIDAL rassemble 2300 personnes dont 1400 avocats et juristes dans toute la France, désormais répartis dans 12 directions régionales et 90 bureaux. Forte de 200 personnes dont 120 avocats et juristes, la nouvelle direction régionale Val de Loire Océan regroupe 9 bureaux. Elle résulte de la fusion de la direction régionale de Nantes, pilotée par Eric Joanne (120 personnes dont 75 avocats et juristes établis dans les bureaux d'Angers, Laval, La Roche-sur-Yon, La Rochelle et Nantes) et de celle du Mans, dirigée par Régis Petetin (100 personnes dont 55 avocats et juristes présents dans les bureaux de Blois, Chartres, Le Mans, Orléans, Tours).

Dans le cadre de la réorganisation des régions de FIDAL, le bureau de La Rochelle (12 avocats) est désormais rattaché à la direction régionale Aquitaine.

La direction régionale Val de Loire Océan est codirigée par Eric Joanne et Régis Petetin avec l'appui des directeurs de bureaux et des directeurs de départements.

Un regroupement destiné à offrir un service global et optimisé aux clients dans une zone géographique élargie.

Cette nouvelle direction régionale garantit davantage de compétences et de proximité aux clients du cabinet. Grâce aux expertises des 120 avocats et juristes, les entreprises (familiales ou non), associations, collectivités et institutionnels pourront être accompagnés dans l'ensemble de leurs projets (international, innovation, ingénierie patrimoniale, financement, fusions ou acquisitions…) par des équipes de proximité dotées de moyens plus importants.

Ce regroupement poursuit la stratégie initiée par FIDAL depuis quelques années. Le cabinet a procédé au regroupement de plusieurs directions régionales afin de donner aux équipes du cabinet le potentiel nécessaire en termes de marchés.

« Notre nouvelle organisation nous permet de nous différencier davantage de la concurrence et d'accroître la notoriété du cabinet au plan régional » indiquent Eric Joanne et Régis Petetin, Directeurs régionaux.

© FIDAL 2017, Tous droits réservés | Données personnelles | Notice légale | Conception & réalisation : Mazarine Digital