ENGLISH ESPACE PRESSE FIDAL FIDUCIE FIDAL FORMATION CONTACT PLAN DU SITE RESTEZ CONNECTÉS
Publications
Actualités
Carrières
Le cabinet
Les avocats et experts
Les expertises
Les bureaux

Vos contacts
Communiqués
FIDAL renforce sa Direction technique fiscale avec l’arrivée de Patrick Morgenstern en tant qu’Of Counsel
05/12/2016
 

Titulaire d'un DES de sciences économiques, ancien élève de l'IEP de Paris, expert comptable et commissaire aux comptes, Patrick Morgenstern (65 ans) a été responsable du régime fiscal du bénéfice consolidé du groupe PSA de 1979 à 1985. Il dirige depuis 1990 le cabinet Morgenstern et Associés au sein duquel il a développé un portefeuille de clients significatifs.  Auteur de nombreux articles sur la fiscalité, Patrick Morgenstern a également rédigé deux ouvrages  de référence : L'intégration fiscale 11ème édition et L'initiation à l'intégration fiscale 4ème édition.
Animateur de séminaires, il est aussi chargé d'enseignement à l'Université de fiscalité de Dijon et de Paris II Panthéon Assas, et formateur dans les centres de formation de la profession ainsi qu'au sein des entreprises.
Par ailleurs, il fait partie du Comité Fiscal du MEDEF, de la Commission nationale des impôts directs et des taxes sur le chiffre d'affaires ; il est enfin membre du conseil d'administration du club fiscal des experts comptables et participe aux groupes de travail de l'ANC.

Un référent technique en matière d'intégration fiscale

Patrick Morgenstern sera rattaché à la Direction technique du département droit fiscal de FIDAL en tant qu'Of Counsel. A ce titre, Patrick contribuera à la promotion de cette expertise, notamment dans le cadre d'actions d'extériorisations. De plus, par sa double expertise, comptable et fiscale, il pourra être sollicité sur les problématiques, toujours plus nombreuses, de connexion entre fiscalité et comptabilité.

Composée d'une quinzaine d'avocats et juristes au siège, en lien avec une quinzaine de directeurs techniques régionaux, la direction technique fiscale est garante du savoir faire du cabinet aÌ travers la doctrine, la formation interne, les opérations d'extériorisations et l'appui technique. Cette organisation a également pour vocation d'assurer l'excellence technique au service du développement.

© FIDAL 2017, Tous droits réservés | Données personnelles | Notice légale | Conception & réalisation : Mazarine Digital