ENGLISH ESPACE PRESSE FIDAL FIDUCIE FIDAL FORMATION CONTACT PLAN DU SITE RESTEZ CONNECTÉS
Publications
Actualités
Carrières
Le cabinet
Les avocats et experts
Les expertises
Les bureaux

Vos contacts
Communiqués
Guy Roulin rejoint la direction technique du cabinet afin de renforcer l’activité capital investissement
16/01/2017
 

FIDAL renforce son activité en capital investissement. Guy Roulin, qui pilotait la direction régionale Rhône-Alpes depuis 2013, rejoint la direction technique afin de se consacrer pleinement à l'animation et au développement du pôle capital investissement, qu'il dirige depuis 2002.

Guy Roulin est associé du cabinet depuis 1985. En 2009, Il devient co-directeur de la direction régionale de Paris puis, en 2013, il prend les fonctions de directeur de la région Rhône-Alpes. En octobre 2016, Guy rejoint la direction technique du siège afin de se consacrer pleinement à l'animation du pole capital investissement, fort d'une équipe pluridisciplinaire de 80 avocats et juristes, issus notamment des départements droit des sociétés, droit fiscal et droit social.

Guy Roulin intervient auprès de l'ensemble des acteurs du Private Equity pour toutes les opérations qui touchent au capital investissement et aux fusions-acquisitions (structuration d'opérations, création de véhicules, assistance à négociations, audits, documentation juridique, …). Il a également développé une expertise spécifique et reconnue en matière de transmission des entreprises familiales ou patrimoniales.

Parallèlement à ses activités au sein du cabinet, Guy Roulin participe également activement aux travaux et actions de lobbying des commissions et groupes de travail de l'AFIC (Association Française des Investisseurs pour la Croissance), de l'UNICER et de France Angels, dont il est membre.

Une activité symbole des ambitions du cabinet dans le financement des entreprises

Le renforcement de l'activité capital investissement s'inscrit pleinement dans l'éco-système dédié au financement des entreprises mis en place par FIDAL et composé d'avocats expérimentés et reconnus en capital investissement et en droit du financement.

Cet éco-système, qui s'appuie également sur les équipes d'Adviso Partners (société de conseil en fusions-acquisitions) et de celles de Monetarii (plateforme de financements alternatifs), dans lesquels FIDAL a respectivement pris des participations en 2015 et 2016, permet un accompagnement des clients du cabinet dans l'ensemble de leurs projets de financement.

© FIDAL 2017, Tous droits réservés | Données personnelles | Notice légale | Conception & réalisation : Mazarine Digital