ENGLISH ESPACE PRESSE FIDAL FIDUCIE FIDAL FORMATION CONTACT PLAN DU SITE RESTEZ CONNECTÉS
Publications
Actualités
Carrières
Le cabinet
Les avocats et experts
Les expertises
Les bureaux

Vos contacts
Communiqués
FIDAL et CBA signent un accord de coopération
21/02/2017
 

FIDAL et CBA, cabinet d'avocats d'affaires italien, ont signé un accord de coopération non exclusif, le 31 janvier dernier à Milan. Cet accord offre la possibilité aux deux cabinets de proposer à leurs clients un accompagnement dans l'ensemble des domaines du droit des affaires et de les conseiller dans leurs projets de développement en France et en Italie.

La coopération entre FIDAL et CBA, qui revêt un caractère non exclusif, se matérialisera notamment par la mise en commun d'expertises et d'un partage des connaissances techniques (corporate M&A, droit patrimonial, services financiers et restructurations d'entreprises, droit du travail, immobilier, droit public, concurrence et distribution, …) ; l'élaboration de nouveaux produits communs afin de renforcer l'offre de service et le positionnement à l'international des deux cabinets, et le développement de missions communes.

En conjuguant leurs expériences à travers cet accord de coopération, FIDAL et CBA élargissent ainsi le champ de leurs interventions et renforcent leur expertise et leur proximité afin de répondre encore mieux aux attentes de leurs clients respectifs.


Régis Lassabe et Yves de Sevin, respectivement Président du directoire et Directeur Général de FIDAL : « Cet accord avec CBA s'inscrit pleinement dans notre stratégie de développement à l'international, symbolisée notamment par la constitution d'un réseau juridique avec des cabinets internationaux de premier plan, partageant à la fois nos valeurs d'excellence technique et notre leitmotiv « compétence/proximité ». CBA répond parfaitement à ces critères.
Cet accord, qui complète ceux conclus ces dernières années avec les cabinets brésilien Siquera Castro Abogados, canadien Miller Thomson, anglais Mills and Reeve, portugais Abreu Advogados, chinois DeHeng, ivoirien Bilé Aka,Brizoua-Bi & associés, et marocain La société fiduciaire du Maroc, ainsi que les rapprochements entrepris notamment avec les cabinets Daldewolf en Belgique, Van Bethem & Keulen aux Pays-Bas, Wildgen au Luxembourg et Wardynski en Pologne, nous permet d'offrir à notre clientèle un réseau juridique couvrant les principales juridictions nationales »

Angelo Bonissoni, managing partner de CBA : « L'accord avec FIDAL constitue une nouvelle étape remarquable dans l'exécution de notre stratégie de développement des relations internationales sous deux formes. D'une part, des accords avec des cabinets d'avocats de premier rang en Europe et aux Etats-Unis, comme celui avec FIDAL, qui nous permet d'offrir à nos clients une assistance adéquate dans tous les principaux pays dans lesquels ils opèrent. D'autre part, la création, en collaboration avec nos partenaires de De-Heng, un des principaux cabinets d'avocats chinois, d'un réseau de relations avec les entreprises et les institutions juridiques dans tous les pays asiatiques qui regardent l'Italie et l'Europe avec un intérêt particulier : la nouvelle voie de la soie élaborée dans la stratégie chinoise One Belt, One Road ».

© FIDAL 2017, Tous droits réservés | Données personnelles | Notice légale | Conception & réalisation : Mazarine Digital