ENGLISH ESPACE PRESSE FIDAL FIDUCIE FIDAL FORMATION CONTACT PLAN DU SITE RESTEZ CONNECTÉS
Publications
Actualités
Carrières
Le cabinet
Les avocats et experts
Les expertises
Les bureaux

Vos contacts
Communiqués
FIDAL renforce son département droit des sociétés avec l’arrivée du Professeur Renaud Mortier
30/05/2017
 

FIDAL accueille Renaud Mortier, en tant que Of counsel, au sein de la direction technique du cabinet. Il travaillera en étroite collaboration avec Alain-François Chéneau, récemment nommé Directeur du département, afin de contribuer à l’élaboration de la doctrine et de la formation des avocats du département.

Agé de 43 ans, Renaud Mortier est professeur agrégé de droit privé à l’Université Rennes 1, dont il dirige le Centre de Droit des Affaires (CDA), ainsi que le Master 2 d’Ingénierie Fiscale et Juridique du Patrimoine (IFJP).

Spécialiste de droit des sociétés et de droit patrimonial, Renaud Mortier est également ancien chercheur associé à la New York Law School (NYLS). De plus, il préside la Fédération Nationale Droit du Patrimoine (FNDP) et est membre du Comité du contentieux fiscal, douanier et des changes (CCFDC), rattaché au Ministère de l’économie et des finances.

Par ailleurs, il est l’auteur d’une thèse de doctorat consacrée au Rachat par la société de ses propres droits sociaux ainsi que d’un Traité sur les opérations sur capital social et codirige depuis dix ans la revue Droit des sociétés.

L’arrivée de Renaud Mortier illustre la nouvelle dynamique insufflée au sein du département droit des sociétés depuis la nomination d’Alain-François Chéneau à sa tête en février dernier. A la direction technique, Renaud rejoint notamment Mathilde Dubois, avocate associée, au cabinet depuis 2015, et Sabrina Bol, avocate arrivée en février 2017. Sabrina a notamment travaillé pour le bureau Francis Lefebvre et plus récemment pour le cabinet Carré, spécialisé en droit des sociétés.

Une direction technique au service du développement

Composée d’une vingtaine d’avocats et juristes à Paris et en régions, la direction technique droit des sociétés est garante du savoir faire du cabinet aÌ travers la doctrine, la formation interne, les opérations d’extériorisations et l’appui technique. Cette organisation a également pour vocation d’assurer l’excellence technique au service de son développement.

Au total, le département comprend environ 350 avocats et juristes, répartis à Paris et en régions.



© FIDAL 2017, Tous droits réservés | Données personnelles | Notice légale | Conception & réalisation : Mazarine Digital