ENGLISH ESPACE PRESSE FIDAL FIDUCIE FIDAL FORMATION CONTACT PLAN DU SITE RESTEZ CONNECTÉS
Publications
Actualités
Carrières
Le cabinet
Les avocats et experts
Les expertises
Les bureaux

Vos contacts
Communiqués
FIDAL renforce la dimension internationale de son département Droit public public avec l’arrivée de Hugues de la Forge
18/07/2017
 

FIDAL accueille Hugues de la Forge en qualité d’associé au sein de sa direction régionale de Paris. Il rejoint le département Droit public dirigé par Jean-Sébastien Oriou. Il animera les activités internationales du département droit public dans le domaine des grands projets d’infrastructure et d’énergie. En Afrique, ces activités seront développées en coordination avec Assiba Djemaoun, expert reconnu en matière de PPP.

Agé de 44 ans, Hugues de La Forge est titulaire d’un DEA de droit public (Université René Descartes Paris V) ainsi que d’une Maîtrise en droit public (Université Panthéon Assas Paris II).


Il a débuté sa carrière au sein du groupe Bouygues Construction en qualité de Juriste (1998-2005) puis en tant que Directeur juridique international adjoint (2005-2007), en charge de la construction et des PPP, en France et à l’international. Après avoir obtenu le CAPA en 2007, Hugues a exercé en tant qu’avocat chez Gide (2007-2011) à Casablanca, puis a rejoint le cabinet Jeantet (2011-2016) où il a co-dirigé le département Infrastructures, Mines et Energies.

Depuis 2016, Hugues était associé chez Holman Fenwick Willan (2016-2017) au sein du Practice Group Construction, en charge de l’activité Construction en France et en Afrique.

Une arrivée synonyme d’un renforcement des activités internationales du cabinet

Conseil des organismes publics, sponsors et industriels dans le domaine de la construction et de l’énergie, tant sur des grands projets qu’en arbitrage international, notamment en Afrique et au Moyen-Orient, Hugues est notamment intervenu sur l’opération de la Ligne à Grande Vitesse devant relier Tanger à Casablanca.

Son arrivée consolide l’expertise de FIDAL à l’international en matière d'opérations et projets d'infrastructure ainsi que dans le secteur des énergies renouvelables tant sur la partie conseil, que le « contract management » et l’arbitrage international.

Hugues rejoint le département Droit public, qui compte plus de 40 avocats et juristes répartis à Paris et en régions. Il interviendra, sur le plan international, en complémentarité avec les autres départements de FIDAL qui répondent aux besoins d’acteurs du secteur de la construction et de l’énergie (M&A, financement de projet, fiscal, etc.).



© FIDAL 2017, Tous droits réservés | Données personnelles | Notice légale | Conception & réalisation : Mazarine Digital